Mardi, 14 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Emmanuel Macron obtiendrait 62% des voix, d'après trois sondages

Emmanuel Macron obtiendrait 62% des voix, d'après trois sondages

13 Mai 2017

Le sondage Ifop paru ce jeudi redonne à Macron une avance de 21 points sur Marine Le Pen à trois jours du second tour de la présidentielle 2017.

Elle inquiète surtout les personnes qui n'ont pas voté pour elle au premier tour. Marine Le Pen recule de 2,5 points, à 38,5%.

D'après le sondage d'Ipsos Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France diffusé mercredi, Emmanuel Macron, crédité de 61,5% des intentions de vote, progresse de 2,5 points par rapport à la précédente enquête de cet institut réalisée les 30 avril et 1er mai. En revanche, 72% des électeurs de Benoît Hamon voteraient pour le leader "En Marche" et 7% pour la présidente frontiste. C'est le cas de 62% des électeurs de François Fillon et de Jean-Luc Mélenchon, comme pour 79% de ceux de Benoît Hamon. Vu la montée de l'abstention dans les reports de voix, il paraît pour l'instant difficile de pronostiquer sur un taux de participation estimé autour des 80% dans ce second tour de la présidentielle 2017.

Stock you Must See: First NBC Bank Holding Company (FNBC)
First NBC Bank Holding Company shares decreased -58.62 percent over the past week and fell -97.38 percent over the previous month. The high in the most recent session compares poorly to the established 52-week high of $20.29 which was set by FNBC on 07/18/16.

Le sondage Harris Interactive a été réalisé en ligne du 2 au 5 mai auprès d'un échantillon de 4991 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus comprenant un échantillon de 940 inscrits sur les listes électorales. Marge d'erreur de 1,5 à 3,5 points. Marine Le Pen perd un point, créditée de 38% d'intentions de vote. Beaucoup sont surpris par l'agressivité de Marine Le Pen. Dans l'ensemble des citoyens exprimant leur intention, le vote de dimanche sera un suffrage d'adhésion pour 54% d'entre eux et d'opposition pour 46%. Les prédictions du PrésiTrack d'OpinionWay sont bien plus pessimistes pour le candidat d'En Marche: 45% des Insoumis se prononceraient en sa faveur quand 16% préfèreraient Marine Le Pen et 39% s'abstiendraient, voteraient blanc ou nul.

L'étude souligne que si l'ancien ministre a conservé l'avantage, il a également gagné trois points suite au débat de l'entre-deux-tours qui a eu lieu mercredi soir et ce, par rapport à la précédente étude mis au point entre le 28 avril et mardi dernier.

Emmanuel Macron obtiendrait 62% des voix, d'après trois sondages