Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Dernier Conseil des ministres pour Hollande

Dernier Conseil des ministres pour Hollande

13 Mai 2017

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a officiellement remis mercredi sa démission et celle de son gouvernement à la présidence de la République, suite à la proclamation officielle de l'élection d'Emmanuel Macron plus tôt par le Conseil constitutionnel. Le président Hollande qui quittera l'Elysée dimanche prochain n'a pas brillé par la popularité puisque des sondages ont noté l'opposition de nombreux français à sa politique.

D'après le cabinet de l'Élysée, François Hollande devrait percevoir une retraite d'environ 15.000 euros mensuels, une somme obtenue par le cumul de quatre différentes indemnités.

Si ces derniers jours le Président de la République en sursis n'a pas ménagé ses conseils, voire ses avertissements à l'égard de son cadet, Emmanuel Macron est toujours resté en retrait, discret, concentré.

La passation de pouvoirs entreFrançois Hollande et Emmanuel Macron est programmée ce dimanche 14 mai.

Analysts Ratings on: Rite Aid Corporation (RAD)
The High Revenue estimate is predicted as 8.22 Billion, while the Low Revenue Estimate prediction stands at 8.22 Billion. The dominant substrates used in producing semiconductor chips and other electronic circuits are made from silicon.

Emmanuel Macron s'y verra présenter le Grand collier de Grand maître de l'ordre national de la Légion d'honneur puis il prononcera une allocution en présence des corps constitués et d'invités triés sur le volet. Une réforme souhaitée par François Hollande, alors que le coût exorbitant des anciens présidents faisait polémique. Il aura également deux personnes affectées à son service.

Le marathon du nouveau chef de l'Etat se poursuivra à 17H00 à l'Hôtel de Ville de Paris avec une nouvelle cérémonie, toute aussi traditionnelle.

L'ancien ministre de l'Economie doit nommer lundi son Premier ministre et annoncer le lendemain la composition de l'exécutif, qui devrait compter une quinzaine de ministres et un nombre encore indéterminé de secrétaires d'Etat. "Comment il faut s'organiser, se situer, quelle est sa ligne, c'est au Parti socialiste d'en décider", a ajouté François Hollande. Des chiffres qui ne prennent pas en compte leur retraite d'ancien président. Le mythe des codes nucléaires échangés dans le plus grand secret est tenace, mais cette rencontre est plutôt à placer sous le sceau de la tradition républicaine, symbolisant la transmission des clés du pays dans un climat pacifique. Comme le précise le décret du 4 octobre 2016, François Hollande disposera ainsi d'une "locaux, meublés et équipés, dont le loyer, les charges et les frais généraux sont pris en charge par l'État".

Interrogé sur son avenir proche, qu'il rechigne généralement à envisager, François Hollande s'est livré à une rare confidence. Ces dispositions ne suffisent pas selon René Dosière qui milite contre tous les avantages abusifs que bénéficient les anciens chefs d'Etat.

Dernier Conseil des ministres pour Hollande