Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » TGV fait son cinéma et raccourcit les films Hollywoodiens

TGV fait son cinéma et raccourcit les films Hollywoodiens

12 Mai 2017

Le projet colossal de la Ligne à Grande Vitesse entre Paris et Bordeaux est achevé et les premiers trains circuleront très prochainement. Selon elle, si Kevin Costner continue à réaliser des films aussi longs "les gens vont être frustrés".

La SNCF vient de mettre en ligne un court-métrage de promotion intitulé "2h04" pour la future LGV qui mettra Bordeaux à 2h04 de Paris au lieu de 3h15 le 2 juillet prochain.

Atlético Madrid - Simeone : "Nous avons nos chances"
Pour tenter de renverser la situation, l'Atlético pourra compter sur le public du Vicente Calderon. Cette fois-ci, ça ne sera pas un mur mais bien une montagne que devra franchir l'AS Monaco.

La publicité met en scène Valérie Ducombe (Camille Lou), la responsable de la relation client TGV, qui décide de faire raccourcir le temps des films pour que les usagers aient le temps de les regarder en 2h. Ce spot original et décalé a comme invités Kevin Costner - acteur et réalisateur de films à rallonge - ainsi que la chanteuse Camille Lou. Ni une ni deux la jeune femme débarque à Hollywood et interrompt un tournage orchestré par Kevin Costner pour lui asséner ses conseils. Et oui, la trame de "2h04" est la suivante: l'industrie cinématographique ne peut plus continuer à produire des films de plus de 2 h alors que Paris et Bordeaux sont à 2h04 depuis l'ouverture de la nouvelle ligne à grande vitesse l'Océane.

Ainsi par cette campagne créative, SNCF met en avant la prouesse technologique de cette prochaine ligne tout en résolvant un inconvénient de taille pour les voyageurs: comment réussir à finir son film avant la fin du trajet?

TGV fait son cinéma et raccourcit les films Hollywoodiens