Mardi, 2 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Jean Todt sera candidat à un troisième mandat

Jean Todt sera candidat à un troisième mandat

12 Mai 2017

Copilote en rallye puis directeur d'équipe émérite chez Peugeot Sport puis au sein de la Scuderia Ferrari, Jean Todt a été élu président de la FIA fin 2009 malgré la concurrence d'Ari Vatanen; il succédait alors à Max Mosley, qui avait passé seize ans à la tête de la fédération.

"Aujourd'hui, j'étais fier de faire part à tous les présidents des clubs membres de la FIA de ma décision de me présenter à un troisième mandat présidentiel à la FIA", a officialisé Todt sur son compte Twitter. "A la lumière de tout cela, ensemble avec Michelle (Yeoh, sa compagne, Ndlr), mon fils Nicolas et mon équipe de direction, j'ai décidé de briguer un nouveau mandat en tant que président de la FIA", indique-t-il.

New Chinese missile can attack aircraft carriers, THAAD
A United States defence official said, however, that the system had only "reached initial intercept capability". "It hasn't much to do with THAAD directly, but it is a kind of warning" to South Korea and the USA , he said.

" Durant les prochains mois, mon équipe et moi-même vous donneront notre programme détaillé". Il y explique que s'il est réélu, le Neo-Zélandais Brian Gibbons, actuel président adjoint pour la mobilité, deviendrait président du Sénat de la FIA à la place de l'Américain Nick Craw et qu'il serait remplacé par le Belge Thierry Willemarck.

Jean Todt convoitera cette année un troisième mandat de président de l'organisation qui chapeaute le sport automobile sur la planète. Comme toujours, nous sommes prêts à nous engager pour nous assurer que nous restons réactifs pour suivre nos priorités que nous avons en partage.

Jean Todt sera candidat à un troisième mandat