Vendredi, 23 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Christian Gérin suspendu par En Marche — Tweets antisémites

Christian Gérin suspendu par En Marche — Tweets antisémites

12 Mai 2017

La commission d'éthique du mouvement a été saisie de son cas, a déclaré Laurence Haïm sur Twitter. En cause, les propos antisionistes tenus par le candidats sur Twitter.

La République en Marche ne compte plus désormais que quatre candidats en Charente-Maritime.

La présentation de sa première vague de candidats par La République en marche ne s'est pas faite sans heurts: plusieurs noms se sont retrouvés par erreur dans la liste et François Bayrou, s'estimant lésé, a dénoncé la répartition des investitures.

Eamon Dunphy Tears Into 'Useless' Man United Players After Arsenal Defeat
So to have that record of winning so many matches and not losing in so many matches, is something that's not normal. They were walking in the streets with their heads low. "They had luck with that first goal.

La LICRA (Ligue contre le racisme et l'antisémitisme) a fait savoir aujourd'hui qu'elle demandait au mouvement d'Emmanuel Macron de retirer l'investiture qu'elle avait donnée à Christian Gérin dans la circonscription de Royan-Oléron "du fait de nombreux tweets aux relents douteux" souligne l'association de lutte contre le racisme qui ajoute que leur "connotation antisémite est explicite". Christian Gerin promet lui aussi de saisir la justice, pour diffamation. "C'est un esprit libre" confirme Isabelle Vetois, la référente départementale de la République en Marche en Charente-Maritime, qui connait Christian Gerin de longue date: "c'est un copain".

" La commission d'éthique d'En Marche! a été saisie par des adhérents du parti à propos de ces tweets, dont nous ignorions évidemment l'existence, ce qui suspend automatiquement et immédiatement son investiture ".

Concernant le tweet lié au Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), il explique qu'il l'a posté le lendemain du dîner: "Tout le monde y va, c'est une instance religieuse et cela se transforme en une tribune pour le gouvernement de Netanyahou". "On en a parlé" assure au contraire Christian Gerin. Questionné lors d'un entretien téléphonique en vue de sa candidature, le producteur de télévision avait reconnu la "justesse" de la position d'Emmanuel Macron sur le conflit israélo-palestinien. Une position beaucoup plus mesurée.

Christian Gérin suspendu par En Marche — Tweets antisémites