Lundi, 24 Avril 2017
Latest news
Main » THALES : DCNS va construire 5 nouvelles frégates, 600 millions d'euros pour Thales

THALES : DCNS va construire 5 nouvelles frégates, 600 millions d'euros pour Thales

21 Avril 2017

Cette notification du contrat intervient un mois après la décision prise par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, le 20 mars en comité ministériel d'investissement, de lancer la réalisation de cinq frégates de taille intermédiaire (FTI) de classe Belharra pour la Marine nationale.

La nouvelle frégate Belharra sera conçue et développée par DCNS, en co-maîtrise d'œuvre avec Thales pour le développement du radar de nouvelle génération qui l'équipera, le radar à quatre antennes planes Sea Fire 500. La première entrera au service actif dès 2025, la dernière en 2030. "Elle permettra à la France de disposer d'un bâtiment complémentaire de la FREMM et embarquant de nombreuses technologies innovantes notamment dans le domaine de la détection", a expliqué Jean-Yves Le Drian cité dans le communiqué.

Ibrahimovic joins lengthening injury list at Man United
I even have to think that Axel Tuanzebe goes to the Under-Something World Cup in Korea, because maybe Axel has to come now. City, who play Arsenal in the FA Cup semi-finals on Sunday, occupy the fourth and final Champions League berth.

"Le lancement du programme FTI profitera aux bassins d'emplois du groupe DCNS, au premier rang desquels le site de Lorient et de ses partenaires sous-traitants", a souligné le constructeur naval militaire dans un communiqué. A l'export, "on aura des versions avec un peu moins de fonctionnalités aux environs de 350 millions d'euros, soit des gammes de prix qui rentrent assez bien dans le marché", relève-t-on. Par ailleurs, la future frégate se positionne sur le segment des bâtiments de moyen tonnage pour lequel il existe une forte demande à l'exportation.

" DCNS est fier de contribuer avec Thales au renouvellement des forces navales françaises grâce à un nouveau navire répondant aux ambitions d'une marine de premier rang, a déclaré Hervé Guillou, le PDG du groupe DCNS". Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

THALES : DCNS va construire 5 nouvelles frégates, 600 millions d'euros pour Thales