Lundi, 24 Avril 2017
Latest news
Main » Incidents au Parc OL : Procédures disciplinaires ouvertes contre Lyon et Besiktas

Incidents au Parc OL : Procédures disciplinaires ouvertes contre Lyon et Besiktas

21 Avril 2017

Au niveau du virage Nord du Parc OL, des supporters lyonnais et stambouliotes ont commencé à s'échanger des jets de projectiles. Le club lyonnais devra s'en expliquer. Dès l'ouverture de la billetterie de ce quart de finale aller d'Europa League, les supporters turcs avaient prévenu: ils seraient là, et en grand nombre. Mais certains de ces billets ont fini entre les mains de fans venus d'Allemagne ou d'Angleterre. Conséquence directe: les fans turcs étaient près de 20.000 et disséminés dans tout le stade au milieu des fans lyonnais, attisant les tensions. "Chaque club est responsable de ses supporters mais je suis assez confiant", a assuré vendredi devant la presse Vincent Ponsot, directeur juridique de l'OL. Jean-Michel Aulas ne s'est pas défilé au moment de descendre dans l'arène pour ramener le calme au sein de son stade. "Nous avons simplement fait en sorte qu'il n'y ait pas de vente à l'étranger", a-t-il fait valoir. Les affrontements très violents ont alors débuté, ce qui a provoqué l'envahissement du terrain par des centaines de spectateurs effrayés.

Malgré un dispositif de sécurité renforcé, les supporters turcs et lyonnais ont envahi la pelouse du stade, moins d'un quart d'heure avant le coup d'envoi, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l'article. Un match qui pose plusieurs questions sur l'organisation de la rencontre. Celles-ci ont-elles été "simplifiées" afin d'éviter un mouvement de foule devant les entrées du stade?

Analysts Set SSP Group PLC (SSPG) Price Target at $384.80
The Firm has developed approximately two IC product lines under the Bandwidth Engine and LineSpeed product names. Dr.Reddy's Laboratories Ltd (ADR) (NYSE:RDY) has declined 15.35% since September 8, 2016 and is downtrending.

Dès la semaine dernière, l'OL avait déconseillé à ses supporters de se rendre en Turquie et le club n'organisera pas de déplacement officiel. L'UEFA ne s'est pas encore prononcée sur ces événements. L'OL, qui adoit accueillir la finale 2018 de la Ligue Europa dans son nouvel écrin, pourrait être lourdement sanctionné par l'UEFA. La raison l'emportera. Je ne sais pas s'il faut jouer le match retour à huis clos ou ailleurs.

Incidents au Parc OL : Procédures disciplinaires ouvertes contre Lyon et Besiktas