Lundi, 24 Avril 2017
Latest news
Main » La tonne de cannabis était dissimulée dans le camion de céréales — Lorraine

La tonne de cannabis était dissimulée dans le camion de céréales — Lorraine

20 Avril 2017

Cette saisine est l'une des plus importantes effectuées par la Jirs de Nancy depuis sa création en 2004. Elle constitue une saisie record dans la région.

Plus d'une tonne de cannabis, pour un montant d'environ 7 millions d'euros, a été saisie dimanche à bord d'un camion immatriculé aux Pays-Bas lors d'un contrôle sur l'autoroute Dijon-Metz-Luxembourg, ont annoncé jeudi les autorités. Au total dans le détail, ce sont 1 164 kg de résine et de 14 kg d'herbe de cannabis qui ont été récupérés. La marchandise est évaluée à 7 millions d'euros.

Le clan Malcom évoque la Juve et fait trembler Bordeaux — FCGB
Et d'ajouter: "Si la Juve est intéressée?" " Rappelons que le pensionnaire de Ligue 1, qui souhaite conserver l'ancien du Corinthians, réclamerait 25 M€ pour son transfert".

Le chauffeur du camion, un ressortissant néerlandais a été remis par les douaniers au service régional de police judiciaire de Nancy qui l'a auditionné.

L'information judiciaire a été ouverte à la JIRS de NANCY pour les chefs suivants: importation en bande organisée de produits stupéfiants (faits qualifiés de crime, 30 ans de réclusion criminelle encourus), acquisition, transport et détention de produits stupéfiants et association de malfaiteurs (faits délictuels, 10 ans d'emprisonnement encourus). Le suspect a été mis en examen puis placé en détention provisoire.