Lundi, 24 Avril 2017
Latest news
Main » [FILTERIS] Mélenchon devant Le Pen, Fillon garde la tête

[FILTERIS] Mélenchon devant Le Pen, Fillon garde la tête

20 Avril 2017

Ils sont tous les deux actuellement autour de 23% des intentions de vote.

Marine Le Pen met ainsi un terme à sa dynamique défavorable.

Ce week-end, en meeting à Perpignan, la candidate du Front national, Marine Le Pen, a donc demandé à chacun de ses soutiens de "convaincre un indécis, prendre par la main un abstentionniste".

Tous les candidats à la présidentielle participeront ce jeudi soir à l'émission politique organisée par France 2, a assuré mercredi le directeur de l'information de France Télévisions, Michel Field.

4% des personnes certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote. La dynamique Jean-Luc Mélenchon connaît elle aussi un coup d'arrêt. Un tel pourcentage témoigne d'une hausse de 1,5%, ce qui représente une lueur d'espoir pour toute la droite nettement pessimiste depuis quelques mois. A gauche, Jean-Luc Mélenchon poursuit son ascension. Avec 4% des intentions de vote, Nicolas Dupont-Aignan peut espérer atteindre 5% des votes dimanche prochain, ce qui permettrait le remboursement d'une large partie de ses frais de campagne.

Selon l'émission "Les confidentiels RTL", la candidate frontiste se réjouirait de se retrouver au deuxième tour contre le leader d'En Marche.

Garcia credits clear mind for good Masters showing so far
I think that we're in a position now where we, I think I can certainly go out there and win this thing and certainly make a run. Charley Hoffman, the first-round leader and second-round co-leader, had a two-shot lead with five holes to play on Saturday.

Un autre second tour serait aussi possible, celui qui opposerait Fillon et Mélanchon. Le candidat des Républicains doit donc dans la dernière droite montrer qu'il est le " vote utile " à droite.

La spécialiste souligne d'ailleurs que l'appui des candidats en tête est souvent surévalué dans les sondages lors du premier tour de l'élection en France. François Fillon perdrait face à Jean-Luc Mélenchon lequel distancerait la présidente du FN en cas de second tour. Jean-Luc Mélenchon, le candidat de La France insoumise, troisième, obtiendrait 19,5% des voix.

Tout sauf Fillon. Le candidat de la droite et du centre n'est donné gagnant au second tour que dans l'hypothèse d'un duel avec Marine Le Pen. Seuls les électeurs de Benoît Hamon sont toujours aussi incertains: seuls 62% des sondés comptant voter pour le candidat socialiste sont sûrs de leur choix (-1). Le spectre d'un Donald Trump hantant les Français et les Européens en général, Marine Le Pen serait victime de cette coalition du "tout sauf elle", en témoigne le score pressenti selon les sondages.

Par tirage au sort, les candidats, interviewés par les journalistes David Pujadas et Léa Salamé, se succéderont ainsi: Jean-Luc Mélenchon (20h), Nathalie Arthaud (20h15), Marine Le Pen (20h30), François Asselineau (20h45), Benoît Hamon (21h), Nicolas Dupont-Aignan (21h15), Philippe Poutou (21h30), Emmanuel Macron (21h45), Jacques Cheminade (22h), Jean Lassalle (22h15) et François Fillon (22h30).

Autre attaque contre Emmanuel Macron, mais sans le nommer cette fois-ci, Bruno Retailleau a souhaité opposer la "feuille de route très très claire" de François Fillon à " tous ceux qui sont dans le flou, tous ceux qui sont dans les demi-mesures, les réformettes" qui "ne parviendront pas à relever la France".

[FILTERIS] Mélenchon devant Le Pen, Fillon garde la tête