Vendredi, 3 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Présidentielle Intentions de vote : Macron double Fillon pour affronter Le Pen

Présidentielle Intentions de vote : Macron double Fillon pour affronter Le Pen

05 Février 2017

Dans sa famille politique Les Républicains, de plus en plus de ténors l'appellent à se retirer en faveur d'un nouveau candidat qui porterait les couleurs de la droite et du centre et encore plus face à la multiplication de mauvais sondages pour M. Fillon.

Le candidat à la présidentielle doit lancer sa campagne ce samedi à Lyon devant des milliers de personnes. Mais c'est pour mieux attaquer ensuite, quand il entre dans le vif du sujet et critique ouvertement la défense complotiste du candidat de la droite à la présidentielle - complot qui servirait. "Mais ces clivages dans les moments historiques sont-ils indépassables?", a interrogé celui qui cherche à incarner le renouveau en France, sous les applaudissements nourris. " "Vous pourrez dire " j'étais là!"

Le rolling Ifop-Fiducial pour Sud Radio, I-Télé et Paris Match, photographies quotidiennes qui montrent l'évolution de l'opinion à l'approche de la présidentielle, montre une chute de François Fillon à 18,5 % des intentions de vote au premier tour. Enfin, M. Macron a évoqué la laïcité défendue par les radicaux "de gauche et de droite", l'"attachement européen indéfectible" des centristes ou la "volonté de rassemblement" dans "les gènes des gaullistes".

Giant alligator strolls past tourists without a care in the world
It may be nature at its best, but visitors should be cautious and stay a safe distance away from the animals. The alligator has been nicknamed Humpback. "It looks like a dinosaur", News 6 anchor Justin Warmoth said.

Une salle de 8.000 places pleine à ras bord et acquise à sa cause, ainsi que de nombreuses autres personnes l'écoutant à l'extérieur. François Bayrou recueillerait pour sa part 5% des suffrages s'il se présentait. Mais il a invité ses troupes à "ne pas siffler " ses adversaires car "on ne rassemble pas avec des sifflets ".

À son concurrent à gauche, le socialiste Benoît Hamon, Emmanuel Macron a réservé quelques des piques, par exemple sur le revenu universel d'existence qu'il a assimilé au RSA actuel. 17% de ces derniers ont désormais l'intention de voter pour Marine le Pen et 14% pour Emmanuel Macron.

Cette bonne passe se matérialise dans les sondages qui le donnent pour la première fois au deuxième tour de la présidentielle le 7 mai face à la candidate d'extrême droite Marine Le Pen.

Présidentielle Intentions de vote : Macron double Fillon pour affronter Le Pen